vendredi 23 octobre 2009

Amy la fée marraine de Dionne



Cela ferait un an qu'Amy Winehouse n'aurait pas touché aux drogues. Il ne lui reste plus qu'à arrêter l'alcool et elle sera comme neuve. Mais notre Amy toute neuve existe déjà. C'est sa filleule, Dionne Bromfield.

Il est vrai que pendant son absence du devant de la scène Amy Winehouse ne s'est tout de même pas contentée de croiser les bras. En effet elle a monté son propre label, Lioness. Et sa première artiste n'est autre que la jeune Dionne. Cela aurait pu être pire, Dionne est extrêmement talentueuse. Celle qui ressemble à une poupée tout droit sortie des années 60's n'a pas que le look. Avec sa voix grave et pleine de chaleur elle interprète des titres souls ayant connus leur heure de gloire dans ces mêmes années. On doit d'ailleurs reconnaître à Amy et Dionne de ne pas avoir eu la prétention de faire chanter à cette dernière des titres originaux du haut de ses 13 ans. Mais le plus impressionnant chez Dionne, c'est la manière avec laquelle elle garde toute son innocence. Les jupes ne sont pas trop courtes, les paroles sont appropriées et lorsqu'elle fini un live elle ne peut s'empêcher de courir dans les bras de sa marraine. Dionne Bromfield a donc un avenir très prometteur devant elle, mais attention aux obstacles sur le chemin car la route est encore longue.

Voici donc le clip de son premier single, Foolish little girl. Le deuxième single Mama said est aussi déjà doté d'un clip, mais j'ai préféré vous faire partager sa prestation live au cas où vous ne l'auriez pas déjà vu. Cette vidéo ayant fait le buzz avec la présence d'Amy dans les choeurs, c'était sa première apparition télévisée en Angleterre.




Aucun commentaire: