
Pour ceux d’entre vous qui débarquent, Amy de son nom Winehouse n’est qu’une actionnaire de Closer ou Public. Mais notre Bel Amy est l’incarnation parfaite de l’artiste classique: torturée et passionnée à la hauteur de son talent.
Avant d’être chanteuse, toxico ou alcoolo, Amy c'est d'abord une femme. Et amoureuse de surcroit. Ses muses, pourtant éphémères n'y sont pas pour rien à son succès. C’est en 2003 que Amy Winehouse se présente à l’Angleterre avec son album Franck. Franck c’est déjà un peu de Back to Black mais avec des beats hip-hops et des histoires plus légères. Aucun doute, la voix est là, le coeur brisé aussi. C’est peut-être d’ailleurs la raison de l’échec de son mariage avec Blake. Et oui Franck est un looser - Stronger than me - il aura tout de même fait pousser des ailes à notre Amy chérie - You sent me flying. Elle lui préfèrera pourtant sa guitare, Cherry, qui elle est toujours là pour l'écouter. Il y en aura alors très vite un autre dans son coeur: le fameux Blake.
Divorcée depuis peu de son junky de mari, leur histoire a été plus que tumultueuse. Pas étonnant, sachant que le divorce intervient trois années après la sortie de Back to black. L’album qui aurait pu s’intituler Back to Blake n’étant déjà que récits de décéption, désillusion et solitude.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire