dimanche 30 août 2009

Da*J*La où comment se laisser caresser les oreilles un dernier dimanche d'août





Dajla, c'est le duo soul français qui vient d'attirer mon attention. Mais peut-être le saviez-vous déjà, ils en sont à leur second album. Le meaning of life vient de sortir en avril, trois ans après leur premier opus Soul Poetry. Pour ceux qui ne connaissaient pas, vaut mieux tard que jamais. Alors laissez vous, comme moi, séduire par la soul de Dajla.

Dajla, la chanteuse aux nombreux métissages est d'autant plus surprenante qu'elle joue de la basse. Un peu comme Corine du temps de Téléphone, sauf que c'est elle qui mène la danse. Avec son acolyte batteur Benji, Dajla c'est fait sa place sur une scène HipHop française de plus en plus innovante. Je fait ici référence à des artistes tels qu'Hocus Pocus ou encore Wax tailor, qui ont d'ailleurs tout deux travaillé avec la miss.

Leur musique c'est Dajla qui en parle le mieux. Elle définit son son comme de l'Afrodelic Soul. Pas de prétentions ici, les deux amis sont partis loins pour paufiner leur art. The meaning of life est le résultat de voyages initiatiques au Gabon. Allant jusqu'à enregistrer avec des pygmés. Tandis que ce second album est moins enfermé dans les clichés de la soul, il n'en est pas moins profond. Enfin pas de prises de têtes, écouter Dajla c'est une vraie partie de plaisir. Sur ce je vous ai préparé une petite séléction, dont ma préférée Remember me.

Découvrez la playlist Dajla avec Compilation City Lounge : Paris



3 commentaires:

Rahanhulk a dit…

Comment t'as decouvert Dajla? J'ecoutais en me disant que ct pas mal et que ct bizarre que ca ne passe pas sur nova mais en fait jconnait, la chanson consequences avec Dr Madd Vibe passe sur cette radio.

Rahanhulk a dit…

We "remember me", c'est vachement connu aussi.biZ

Sparklinblonde a dit…

we mais j'était passé à côté somehow mais c'est fini mtn je kiff