lundi 7 septembre 2009

Un p'tit sampler samplé


C'est en cruisant sur la mer musicale que je suis tombée sur la chanson Time of the season des Zombies - groupe gentillet des années 60's. Et à ma grande surprise j'en connaissais déjà l'air. C'est Melanie Fiona qui a samplé les Zombies pour son premier single, Give it to me right. Sorte d'hymne à la domination féminine: genre c'est comme ça et pas autrement mon coco. Bon boulot donc, pour la petite nouvelle Melanie Fiona, et cela en partie grâce aux Zombies!

Tant qu'on y est je vous livre un autre secret. Bootylicious des Destiny's Child sorti sur Survivor en 2001 part d'un sample de Stevie Nicks. Beyonce, Kelly et Michelle shakent leur bootys sur le sample de "Edge of Seventeen" parue sur le premier album solo de la chanteuse américaine en 1981. Stevie Nicks qui chantait auparavant avec le groupe Fleetwood Mac.


Découvrez la playlist sampsamp zombies avec Melanie Fiona

Aucun commentaire: