Ces dernières années, on a pu voir les producteurs avancer sur le devant de la scène. Autrefois uniquement connu des affecionados, certains d'entres eux sont devenus des superstars. Toutefois tous n'ont pas encore sauté le pas vers le grand public, malgrès leur immense talent (Danja ou Darkchild par exemple). Alors que maintenant personne n'est plus choqué de voir Diddy rapper ou Timbaland sortir un album solo, je vais parler de quelques uns de ces producteurs, beatmakers, paroliers, ... qui ont décidés à leurs tours de briller sur le devant de la scène.
***The Dream***

The-Dream est le petit dernier de cette catégorie. Tandis qu'il fait à peine son apparition en France, il a deja un sacré vécu dans le monde du Hiphop. Et alors que Lil'Wayne a mis enceinte son ex-femme, la chanteuse Nivéa (Lauren London serait aussi enceinte de Lil'Wayne en ce moment), The-Dream est maintenant marié à une autre starlette du r'n'b, Christina Millian. Mais ce n'est pas pour ca que je vous parle du Radio Killa.
The-Dream est à l'origine de tubes tels que Me against the music qui réunissait en 2003 Madonna et Britney Spears, ou encore Umbrella de Rihanna sorti en 2007. On peut aussi noter qu'il a travaillé avec Chris Brown ou encore Mary J. Blige. C'est avec ce bagage qu'il sort Love/Hate en 2007 puis Love vs Money en 2009. Les deux sont en écoute libre sur deezer. Perso, je raffole de My love avec Mariah Carey.
***Keri Hilson***

Tout comme The-Dream, Keri Hilson débarque tout juste en France. Elle c'est faite remarquer sur The way I are de Timbaland et sort aujourd'hui son premier album solo, In a perfect world.
Keri Hilson qui est comparée à Aaliyah (RIP) pour sa relation professionnelle avec Timbaland, vous a fait danser longtemps avant The Way I are. Et oui, Gimme more, la chanson du premier comeback peu convaincant de Britney, c'est Keri qui l'a écrite. Elle a aussi bossé sur Wait a minute des Pussycat Dolls, Hero de Nas ou encore Ice Box d'Omarion.
In a perfect world est excellent et collectione les featurings. Sur Return the favor, qui est en quelque sorte la suite de The way I are, c'est Timbaland. Sur Knock you down, c'est Kanye et Ne-Yo. Sur Turnin me on, c'est le playboy lil'weezy. Et sur Scream c'est la chanteuse des Pussycat Dolls, Nicole Scherzinger. Sans oublier les participations de Keyshia Cole ou encore Akon.
Chanson bonus: remix de Slow dance en featuring avec Cuizinier.
Dans cette rubrique il me restera encore à vous parler de P.Diddy, Kanye West, Mark Ronson, Timbaland, et Pharell et Chad Hugo. En attendant, il y a une surprise derrière chaque lien.
1 commentaire:
Bonjour Mlle,
C'est toujours un grand plaisir que de parcourir votre blog qui fleurit de jour en jour tel les contrées verdoyantes de mon pays.
J'admire votre volonté de partager la musique et de la "critiquer". On en a un peu marre d'écouter les mêmes critiques faites par des personnes dont les intérêts sont clairement corrompus.
Toutefois, j'ajouterais un bémol à mon commentaire :
Je visite votre blog depuis sa création et je n'ai toujours pas lu d'article sur l'album le plus attendu de tous les temps (album qu'on attendait depuis 1995), l'album le plus cher à produire, l'album de tout les records, évènement de l'année; je parle bien évidemment du "Chinese Democracy" des Guns N' Roses.
En attendant de vous lire.
Un ami qui vous veut du bien.
Tendrement.
M.
Enregistrer un commentaire