vendredi 10 décembre 2010

J.Cole - Friday Night Lights




Rien de neuf, rien que du bluff, et pourtant cela ne fait qu'un mois que Friday Night Lights, la dernière mixtape de J.Cole, est sortie. C'est sa première fois sur Partageuse, malgré son omniprésence sur divers opus écoutés et réécoutés.

A 25 ans, J.Cole, de Fayetteville North Carolina, a fini ses études avant de devenir le premier artiste signé sur le label de Jay-Z, Roc Nation. Certains de ses camarades de Roc Nation ont pu paraître plus productifs que notre MC chéri, qui préfère rester sur le down-low, et délivrer du bon son entièrement fait maison.

C'est sur Attention Deficit de Wale qu'on le découvre, puis sur The BluePrint III, ou encore aux côtés de Kanye pour les G.O.O.D Fridays. Jermaine de son vrai nom n'est en réalité la potiche de personne, avec trois mixtapes à son actif dont l'excellente Friday Night Lights qui viens faire réduire l'attente du premier album de l'artiste Cole World, promis pour mars 2011.




Déjà convaincue du talent de J.Cole cette mixtape confirme que ce n'est que le début pour lui. On se doit de lui faire un clin d'oeil pour le choix des samples utilisés sur la mixtape. D'Erykah Badu (Too Deep for the intro) à Aaliyah (Best Friends) sans oublier le nouveau Kanye (Villematic) et surement la meilleure production utilisée par Cassie, Must be love, pour le freestyle de Back to the Topic, il a bon sur toute la ligne!

En téléchargement ici.



Aucun commentaire: