vendredi 5 novembre 2010

Nothing Ever Really Dies



Après le bide de Seeing Sounds en 2008, on commenceait à s’inquiéter pour N*E*R*D (No one Ever Really Dies). Et pour cause, après une pause de quatre années, le retour longuement anticipé était décevant avec un seul et unique tube et qui sait ce qu’il y a d’autre sur ce disque?

Mais tout va beaucoup mieux depuis quelque temps. Déjà cet été le premier single de NOTHING, Hot-N-Fun a enjolivé nos vacances et le second Hypnotize U, produit par Daft Punk, nous a fait rêvé à la rentrée.

Ce sont désormais 10 (14 sur le deluxe) supers nouveaux titres des N*E*R*D que l’on peut écouter à gogo. Il faut dire que certains sont mieux que d’autres comme Help Me, God Bless Us All et Nothing on You. Mais dans l’ensemble on sent un véritable renouvellement du style du groupe avec des influences encore plus soul. Pharell s’essaye tantôt à la chanson façon Prince tantôt façon John Legend.

NOTHING peut sembler bien loin d’In search of au premier abord et si l'on a une mémoire de poisson rouge, mais à le réécouter la patte du trio magique reste définitivement la même.


Découvrez la playlist N*O*T*H*I*N*G avec N.E.R.D.

Aucun commentaire: