mardi 8 décembre 2009

Un début décembre chargé: Chris Brown, Timbo & Snoop se côtoient dans les bacs





Petite visite chez le disquaire aujourd'hui pour aller chercher Malice in Wonderland et là horreur, j'ai été tellement occupé que j'ai laissé passer la sortie de Shock Value II de Timbaland et la sortie de Graffiti de Chris Brown. Pas de soucis ils ne sont sortis que depuis quelques jours! Le retard est par ailleurs déjà rattrapé et je vous sert donc sur un plateau mes titres préférés de chacun des opus.

Snoop nous avait déjà servi deux clips pour ce nouvel album, Gangsta Luv et I wanna Rock, donc jusque là pas de surprise. L'album est plutôt bon même si quelques titres ne servent pas à grand chose. Pour ce qui est des featurings, Snoop la joue crunk avec Lil'Jon sur 1800. Il se fera aussi accompagné d'en plus de The-Dream, de Jazmine Sullivan sur Different languages, et de Pharell et Brandy sur le dernier titre du CD, Special.

Venons-en à Timbaland qui a réussi à aligner 17 grosses pistes sur la deuxième édition de Shock Value. On peut y retrouver la petite Jojo qui devrait normalement reprendre sa carrière très bientôt après une longue bataille légale avec sa maison de disque. Il paraît aussi qu'il aurait jeté Chris Brown qui devait en principe apparaître sur l'album. Sont, pour leurs parts présents, Drake sur Say something (dont le clip vient de sortir), mais aussi Miley Cyrus, Keri Hilson et la française Soshy, les rockeurs australiens de Jet, Daughtry, et bien sur ses acolytes habituels j'ai nommé Justin Timberlake et son frère Sebastian. L'attente en valait donc la peine.

Chris Brown pour sa part nous a pondu Graffiti, dont la pochette laisse à désirer. En effet on le voit avec des persos de dessin animé accoutré d'un leggings (L.O.L.). L'album qui paraît au début décevant ne l'ai en fait pas tant que cela. Mais c'est rassurant de savoir qu'avec 20 pistes on arrive à faire ressortir un ensemble positif. Toutefois, le niveau est plutôt irrégulier. Les featurings sont décevant. Non pas du fait des personnes en elles-mêmes au contraire mais de leurs performances. A ma grande déception les titres avec Plies et Lupe Fiasco sont malheureusement bien loin de leurs styles respectifs. Mais cequi importe sur Graffiti c'est que l'on peut y trouver des bons sons RnB comme Chris sait les faire, notamment, Take my Time, I'll go et I love U. Sinon pour bien rigoler je vous conseil d'écouter le titre Brown Skin Girl produit par Scott Torch et en featuring avec Sean Paul sur lequel C.B. nous fait une petite crise d'identité et simule un accent jamaïquain.

Résultats de tout cela, une playlist à forte connotation RnB, mais le pire reste à venir. Il ne faut pas oublier que R.Kelly vient aussi de sortir un nouvel album.

Pour finir voici un fait divert plutôt divertissant: Change de Tupac fait partie de la playlist concoctée par le Vatican avec du Mozart et du Shirley Bassey.



Aucun commentaire: