mardi 3 novembre 2009

Les reprises de l'extrême


Étant tombée une fois de plus sur une reprise peu probable, j'ai décidé que cela méritait un article. Mais ces reprises peu probables semblent composer comme un nouveau genre. Je veux vous parler ici de l'effet Milow. L'effet Milow consiste, comme l'a fait ce chanteur avec la chanson Ayo techonology de Justin Timberlake et 50 cent, à reprendre des titres de rap et à en faire une chanson acoustique simpliste. C'est alors miraculeux comment la chanson qui était auparavant obscène et "explicit" devient presque une berceuse! Voici donc quelques autres artistes qui ont, comme Milow repris des sons hiphop à la sauce berceuse.

Aujourd'hui je suis donc tombée sur une version très intéressante du titre Whatever you like de TI, par la chanteuse Anya Marina. Quand on entend cette dernière version on est très loin de l'univers du clip de T.I. avec de la biatch et du bling-bling! J'ai encore trouvé une reprise acoustique d'une chanson d'un artiste que j'apprécie beaucoup malgré qu'il soit plutôt absent depuis un moment. C'est un groupe qui s'appelle I call shotgun qui reprend Ride with me, interprété à l'origine par Nelly en 2001. Même histoire ici, avec cette reprise on ne s'imagine pas les biatchs qui dansent dans un poids lourds au milieu du désert.

Les deux dernières reprises que je vous propose ne sont pas tout à fait dans cette catégorie mais porte sur des chansons tellement cultes qu'elles méritent un big up. C'est tout d'abord la version de Greg Laswell du titre de Cindy Lauper, Girls just Want to have fun. Je vous propose enfin d'écouter un groupe qui, tout comme Greg Laswell, n'a pas froid aux yeux et qui a repris avec succès le fameux You're the one that I want de Grease. Le groupe canadien porte le nom de sa chanteuse, Danielle Duval et la reprise est sur leur myspace!

Découvrez la playlist dirty accoustic avec Anya Marina



1 commentaire:

Diboan a dit…

Il y a aussi Andre Herman Düne qui a repris "Smalltown Boy" des Bronski Beat
http://www.youtube.com/watch?v=f7V89hM-EBE