Avant de se lancer lâchement dans les tubes de l'été, purs produits de consumérisme et d'addiction, qui ne vont pas tarder à nous tomber sur le coin du dancefloor, un petit moment de douceur printanière s'impose.
Tous les meilleurs y sont: de Sam Cooke à Donny Hathaway en passant par Otis Redding et Jamie Cullum. Mais gardez aussi l'oreille ouverte pour Solomon Burke avec Don't give up on me, petite pépite soul.
Le nouvel album tant attendu de la déesse de la soul Erykah Badu débarque demain. Alors en attendant ces 50 minutes de bonheur, prenez une petite leçon de vie avec la grande Erykah et Window seat.
Kid Cudi vient de dropper le clip de son dernier single, Soundtrack 2 my life, un morceaux durement honnête. Pour ce qui est du clip, le titre oblige, ce sont des images de sa vie. Il l'a d'ailleurs plutôt bonne désormais avec des apparitions de Kanye ou encore de Drake.
How to make it in america est la nouvelle série de HBO maison mère de Sex and the city ou plus récemment de True blood. L'émission suit deux potes en fin de vingtaine à NYC. Leur activité principale: la débrouillardise avec un supplément de galère. Le duo magic est composé de Bryan Greenberg et Victor Rasuk qui interpretait Tony Alva dans Les seigneurs de Dogtwon.
C'est d'ailleurs ici que l'emission commence réellement à nous interesser, l'accolyte de ces deux galériens n'est autre que Kid Cudi. Mais là ou How to make it in america a tout gagné c'est avec sa bande originale. Le générique, I need a dollar de Aloe Blacc est tout simplement magnifique et à chaque épisode les bons sons s'enchainent. Des Rolling stones à Sharon Jones en passant par A Tribe called Quest et Richard Hell c'est en réalité, et sans doute la bande originale de la vie de beaucoup d'entre nous.